Pour ceux qui ne le savent pas, c'est tout prêt de chez nous que sont montées parmi les plus belles voitures du monde. Le siège de Bugatti est établi au Château Saint Jean de Dorlisheim : il sert de cadre à la présentation des voitures de luxe, aux réceptions et à l'accueil des clients. C'est dans la volonté d'accueillir ses clients dans un cadre correspondant à l'image de sa marque, que la société a fait appel à l'Arche du bois.

Bugatti

Pour ce projet, l'Arche du Bois se devait de rendre un travail aux finitions aussi soignées que l'excellence automobile représentée par  la marque Bugatti. La société nous a confié la réalisation de plusieurs meubles de rangement, un bar, un bureau et une table de réception.

Le choix des matériaux met en avant la noblesse : résine minérale KRION 12 mm Snow White pour un blanc pur, MDF laqué blanc  pour la douceur, du plaquage de chêne fumé teinté et vernis pour une touche de chaleur et une couleur unique.

Notre travail s'est trouvé parfaitement intégré à l'image de l'enseigne puisque sur chaque élément de l’aménagement, on peut retrouver un élément rappelant directement ou indirectement la nouvelle Chiron : les grilles d’aération des meubles reprennent le motif de la calandre, les poignées des tiroirs rappellent le cuir intérieur des voitures, l’incrustation du logo Bugatti sur la bar et la table.

C’est un honneur pour nous d’avoir pu travailler sur ce projet prestigieux.

L'atelier Designer et le salon de présentation

Agenceur

L'Arche du bois

Projet

Agencement de l'atelier Designer et du salon de présentation

Matériaux

résine Krion, MDF laqué blanc, plaquage chêne fumé teinté et vernis

Lieu

Dorlisheim

Restaurant - Le Diable Bleu
Bugatti
Bugatti

press to zoom
Bugatti
Bugatti

press to zoom
Bugatti
Bugatti

press to zoom
Bugatti
Bugatti

press to zoom
1/7