Plus de 10 ans de savoir-faire

Les applications

Bien que la résine minéral fasse partie de l’ADN de l’Arche du Bois, nous maîtrisons également la transformation d’autres matériaux. Notre parc outils est constamment renouvelé pour nous permettre de nous adapter aux mieux à l’ensemble des demandes que nous traitons.

Le bois

Notre cœur de métier, c’est le bois.
Depuis de nombreuses années, nous avons acquis une expertise certaine dans le travail du bois sous ses formes. Réalisation de mobilier, comptoir, finitions esthétiques, coffrage ou plaquage rentrent dans le spectre des prestations que nous proposons. Si vous avez un projet, nous pouvons vous accompagner.

La résine minérale

Complémentaire de notre travail avec le bois, la résine minérale est également un matériau que nous maîtrisons. Chauffée, puis moulée la résine s’adapte à toutes les formes et à bien des usages.

Il s’agit d’un matériau chaud au toucher et similaire à la pierre naturelle. Ce matériau se compose de deux tiers de minéraux. Cette composition le dote de particularités très intéressantes : inexistence de pores, propriétés antibactériennes sans aucun type d’additif, dureté, résistance, durabilité, facilité de réparation, entretien minime et nettoyage facile

Tout savoir sur le KRION®

Hall du Palais de la musique et des Congrès - Strasbourg

Le cuir

Pour apporter de la valeur ajoutée à votre mobilier, Arche du Bois est également capable de travailler le cuir pour vous garantir une finition élégante.

Le métal

Nous travaillons également le métal dans le cadre de certaines réalisations comme des escaliers ou gardes-corps.

L’escalier est un élément à part entière d’une architecture et d’un espace. L’alliance du bois et du métal permet de créer un ouvrage agréable et robuste.