• Accueil

  • Actualités

  • Professionnel

  • Particulier

  • Façade

  • Le Krion ®

  • L'Entreprise

  • Contact

  • Vidéos

  •  

    Transformateur de résine minérale depuis plus de 10 ans

    Partage
    • Wix Facebook page
    • Pinterest App Icône
    • Wix Google+ page
    • Accueil

    • Actualités

    • Professionnel

    • Particulier

    • Façade

    • Le Krion ®

    • L'Entreprise

    • Contact

    • Vidéos

    •  

      © 2014 LDC Agencement / L'arche du bois Tous droits réservé

      L’Arche du Bois créée en 1981, est une entreprise spécialisée dans l’agencement « Design » pour les particuliers et les professionnels, la fabrication de mobilier de style en petite et moyenne séries et la transformation du Corian.

      Elle est située au cœur de l’Alsace, dans la vallée de la Bruche à Niederhaslach (67). C’est une équipe de plus de 50 personnes aux spécialités diverses : ébénistes, menuisiers, agenceurs, transformateurs Corian, poseurs, ...

      L’entreprise est organisée autour d’un service technique pour l’organisation, le pilotage et l’optimisation des processus de fabrication, d’un bureau d’étude pour l’illustration, la définition et l’adaptation des concepts dans le respect de l’image souhaitée par le client, d’une équipe logistique pour la maîtrise de la charge et de la planification, d’un contrôle qualité pour les vérifications nécessaires aux différentes étapes de fabrication et d’une structure administrative et commerciale pour l’établissement des devis, le suivi des commandes et de la facturation.

      Conditions Générales de Vente
      Mentions Légales

      L'hôtel le Schoenenbourg a fait appel à l'Arche du Bois pour la rénovation de l'accueil et de son espace restauration ainsi que pour la création de son nouvel espace Spa. Ils nous ont fait confiance pour créer un environnement chaleureux et accueillant.

      Hôtel le Schoenenbourg

      L'hôtel a voulu entièrement  faire peau neuve mais aussi étendre ses services en proposant à sa clientèle un espace spa. L'Arche du bois leur a proposé un projet accueillant et chaleureux pour la rénovation du bar, de la salle de restauration mais aussi de l'accueil. C'est un mélange de résine minérale noir et rose, de stratifié Polaris et de plaquage chêne qui agrémente ce nouveau bar. Un mélange qui rend l'espace lumineux, coloré et très chaleureux qui donne envie d'y rester. La salle de restauration est composée de résine minérale blanche et d'un stratifié décor chêne pour toujours retrouver la chaleur du bois ainsi que la robustesse d'un stratifié. Les plateaux en résine minérale permettent une hygiène irréprochable et un entretien facilité.

      Le nouvel accueil reprend l'esthétique du bar en plaquage chêne et stratifié Polaris noir : des formes simples et épurées qui lui confère une grande prestance.

      ​

      Pour son nouveau spa, l'hôtel nous a demandé de concevoir l'espace cabines et casiers, un meuble avec vasque dans le hall et une grande étagère à serviettes pour le hammam. Dans les tons blancs et gris, pour un design épuré, c'est la décoration et les accessoires qui viennent ajoutés des touches de couleur et dessiner l'ambiance.

      Restaurant - Le Diable Bleu

      Plaquette :

       

       

      Restauration.pdf
      Restauration.pdf

      L'hôtel

      Agenceur

      L'Arche du bois

      Architecte

      Projet

      Agencement de l'accueil, de l'espace Spa et de l'espace restauration

      Matériaux

      résine Krion, plaquage chêne, stratifié Polaris

      Lieu

      Riquewihr

      Restaurant - Le Diable Bleu
      Hôtel le Schoenenbourg

      Hôtel le Schoenenbourg

      Hôtel le Schoenenbourg

      Hôtel le Schoenenbourg

      Hôtel le Schoenenbourg

      Hôtel le Schoenenbourg

      1/6
      Professionnel /
      Hôtellerie & Restauration
      Magasin & Espace de vente
      Table de Conférence
      Santé
      Collectivité
      Banque d'Accueil
      Demandez votre devis /
      Nos autres réalisations /
      Restaurant Le Saint Sépulcre - Strasbourg
      Nos Vidéos /
      Innovation /
      Mosaïque incrusté dans le Corian®
      Newsletter /
      Parutions /
      Eco Maison Bois consacre un article à l'Arche du bois
      Accueil
      > Professionnel
      > Hôtellerie & Restauration
      > Hôtel le Schoenenbourg

      M2V3 Architectes - Stéphane Vonau

      Vous pouvez retrouver plus d'informations en suivant le lien: 

      www.hotel-schoenenbourg.fr