Les propriétés

Nous sommes transformateur de résine minérale depuis plus de 10 ans

Les propriétés du Krion®

Haute composition minérale

Le KRION ® se compose de deux tiers de minéraux naturels et d’un faible pourcentage de résines à grande résistance.

Antibactérien

La composition du  KRION® empêche la prolifération et le développement des bactéries et des champignons. Cette propriété étant intrinsèque à sa composition, l’effet est permanent et sans usage d’additifs. Il peut également supporter les agents nettoyants et désinfectants les plus puissants, et à la possibilité de réaliser des installations sans joints. De ce fait, le KRION® est le matériau idéal pour équiper des zones demandant des conditions d’asepsie et d’hygiène extrêmes.

Faible poids

Une des grandes différentes du KRION® avec d’autres surfaces solides est sa densité. Celle ci est inférieure à celle des porcelaines techniques, des quartzs artificiels ou des marbres naturels, et cela fait par conséquent une différence en termes de facilité de manipulation.

Surfaces continues

L’un des grands avantages du KRION® face à d’autres matériaux est qu’il peut créer de grandes surfaces aux joints à peine perceptibles avec une continuité à la fois esthétique et fonctionnelle. Là où d’autres matériaux tels que le bois ou la pierre sont installés avec des joints ou qui, pour les dissimuler, demandent un processus industriel qui n’est pas applicable sur place, le KRION® peut être assemblé sur place, ce qui permet un meilleur ajustement et une meilleure finition. 

Faible conductivité thermique

La conductivité thermique est une propriété physique des matériaux qui mesure la capacité de conduction de la chaleur. Plus un matériau est isolant, plus sa conductivité est basse. L’usage du KRION® pour des surfaces ou revêtements contribue à l’efficacité énergétique de toute pièce ou façade.

Blancheur intense

Le KRION® parvient à un taux de blancheur supérieur à 99,8% et combine un indice de réfraction élevé. Il en résulte un matériau lumineux et pur, une innovation inédite parmi les matériaux solides.

100% Recyclable

Les produits fabriqués en KRION® peuvent être retraités dans leur intégralité et être réutilisés dans le cycle de production au terme de leur vie utile. Le KRION® est un matériau 100% recyclable.

Résistant à la compression

L’essai de compression est un essai technique permettant de déterminer la résistance d’un matériau ou sa déformation ou cassure face à un effort de compression. La valeur élevée de résistance du KRION® le situe avec les matériaux ayant un très bon comportement face à la compression, tels que ceux à base de pierre.

Résistance à la flexion

La résistance à la flexion est une combinaison des efforts de traction et de compression, ces efforts déforment les éléments de sorte qu’ils se courbent. Le KRION® présente des valeurs élevées de résistance à la flexion.

Aptitude au contact alimentaire

La formule exclusive, les caractéristiques antibactériennes et à la possibilité de réaliser des installations sans joints, permettent au KRION® d’être certifié par l’organisme NSF International comme matériau apte au contact alimentaire au degré le plus élevé (NSF-51 FOOD ZONE). Le KRON® est recommandé pour une installation dans des espaces en contact direct avec les aliments.

Non poreux

Le KRION® est un matériau non poreux empêchant le développement de bactéries. Cette propriété le rend idéal pour des environnements où l’hygiène et les normes sanitaires doivent être irréprochables, telles que blocs opératoires ou salles blanches.

Cintrage thermique

Le KRION® est thermoformable et permet de créer des courbes et des figures. En lui appliquant de la chaleur et une force pendant une durée déterminée, il est possible de créer des designs organiques, des formes en 3D.

Résistance à l’impact

Dans le monde des surfaces solides, la capacité du KRION® à absorber l’énergie des chocs sans produire de cassure est la plus élevée. Sa résistance est très élevée face à l’essai d’impact d’une bille de grand diamètre (324g), où il atteint la hauteur de 1,9 mètre et dix impacts consécutifs sans cassure.

Résistant au rayonnement solaire

Face à une exposition aux rayonnements ultraviolets (UV), le KRION® offre une résistance élevée. Comparé avec d’autres matériaux, le KRION® confère une stabilité de la couleur au fil du temps qui rendra votre installation durable avec un entretien minime.

Antistatique

L’électricité statique correspond à l’accumulation de charges au niveau de la surface d’un matériau et peut être produite par la friction avec un autre matériau. Les valeurs que possède le KRION® se situent au sein de la zone antistatique, très proches de l’isolation selon les rangs établis par l’ESD (Electrostatic Discharge Association).

Nettoyage facile

Comme il s’agit d’un matériau non poreux, auquel il est possible de donner une finition superficielle allant du mat au poli, avec une résistance élevée aux agents chimiques, le KRION® est facile à nettoyer. Il suffit de suivre les conseils d’entretien préconisés pour éliminer toutes tâches ou dégradations et récupérer l’aspect original du matériau.

Rétroéclairage

Pour créer des ambiances rétroéclairées, les possibilités qu’offre le KRION® sont nombreuses. Sa capacité de rétro-éclairage permet d’obtenir l’incrustation de logos et d’images sur n’importe quel élément ainsi que de grandes surfaces ou guichets complètement éclairés. En combinant différentes épaisseurs de matériau, il est possible d’obtenir de fabuleux effets de luminaire.

Résistance élevée et entretien facile

Le KRION® est facile à nettoyer et possède une résistance élevée aux agents chimiques, notamment aux nettoyants forts et agressifs. Son excellente réponse aux agressions chimiques en fait un matériau adéquat pour tous types d’applications dans lesquelles il est nécessaire de pouvoir régénérer les surfaces sans difficultés afin de récupérer sans efforts leur aspect original

Résistance élevée au feu

Avec une catégorie B sans restrictions selon la norme DIN 4102-1 ou avec une classification catégorie A selon l’ASTM E84, la famille des produits KRION® est considérée comme pratiquement ignifuge, dans la mesure où elle ne permet pas et évite la propagation des incendies.

Isolation acoustique

Grâce à sa bonne densité, à sa porosité inexistante, aux différentes épaisseurs et à l’absence de joints, le KRION® est un matériau qui contribue positivement à l’isolation acoustique face aux différents types de bruit. Il est capable d’isoler jusqu’à 14 dB.

Résistant aux environnements extrêmes

Les surfaces en KRION® sont préparées pour supporter des conditions environnementales extrêmes, tel que les milieux marins, l’exposition à la vapeur, l’immersion dans de l’eau ou les fortes gelées.

La résistance du matériau ayant fait ses preuves dans des conditions météorologiques extrêmes (changements brusques de température, humidité élevée, climats arides, etc...) en fait un revêtement idéal pour n’importe quel bâtiment.