C'est l'Arche du bois qui a été choisi pour l'agencement du nouveau Plateaux Médicaux Technique Locomoteur et l'Institue Régional du Cancer. En collaboration avec le cabinet d'architecte Groupe-6, nous avons réalisé  l'agencement des différents pôles et de l'accueil centrale.

PMTL / IRC / HUS

C'est le point central de ce nouveau bâtiment, et il se démarque par son architecture et par ses couleurs. Surnommé "la goutte d'eau", l'espace est un mélange de courbes et de droites.  Dans ce bel espace, l'Arche du bois a réalisé le bardage en PMMA de couleur : chaque couleur reprend la couleur tonique de chaque pôle. Cela crée une rythmique qui rend le volume dynamique et coloré. La banque d'accueil est en résine minérale grise, avec une plinthe en inox. Elle est surmontée par une coque en PMMA vert translucide thermoformée.

Tout le long, l'Arche du bois a également agencé des box fermés par des portes coulissantes en PMMA coloré. Chaque box est signalé par un drapeau qui est également en PMMA. C'est ce dernier matériaux qui vient donné une touche de couleur à tout ce volume puisque la couleur dominante est un gris clair, repris dans le mobilier et la banque d'accueil.

Restaurant - Le Diable Bleu

L'accueil

Agenceur

L'Arche du bois

Architecte

Groupe-6

Projet

Agencement des différents pôles et accueils

résine Krion, stratifié, PMMA, plaquage bambou, medium laqué, inox, panneaux compact

Matériaux

Lieu

Strasbourg

Restaurant - Le Diable Bleu

Les différents pôles

Chaque étage, chaque pôle est symbolisé par une couleur : on retrouve du vert, du jaune, du blanc, etc... Chaque banque d'accueil est un volume simple et très géométrique en stratifié gris rehaussé de bandes de résine minérale de couleur. Chacune d'elle comprend également une plinthe en inox pour une meilleure longévité et un entretien facilité.

Restaurant - Le Diable Bleu

L'amphithéâtre

Dans ce nouveau bâtiment, on retrouve un magnifique amphithéâtre intégralement habillé (du sol au plafond) en plaquage de bambou. Ce plaquage réchauffe considérable l'espace et contraste avec les autres espaces. Juste a l'extérieur de celui ci, on retrouve sur les murs et au  plafond un bardage en médium laqué gris bleuté. Celui ci crée la transition entre les murs lisses des couloirs, et les murs en plaquage bambou de l'amphithéâtre.

Restaurant - Le Diable Bleu
PMTL / IRC / HUS
PMTL / IRC / HUS

press to zoom
PMTL / IRC / HUS
PMTL / IRC / HUS

press to zoom
PMTL / IRC / HUS
PMTL / IRC / HUS

press to zoom
PMTL / IRC / HUS
PMTL / IRC / HUS

press to zoom
1/9