Professionnels / Espace tertiaire

Chamley

La société Chamley a fait appel à l’Arche du bois pour l’aménagement de ses nouveaux locaux. Ils nous ont confié la réalisation de leurs espaces de travail et de l’accueil pour en faire un environnement accueillant et dynamique.

ProjetAgencement de l’espace de travail et de l’accueil

MatériauxRésine Krion, stratifié Polaris, plaquage chêne, verre dépoli, chêne massif

LieuEntzheim

Détails des aménagements

L’accueil

L’entrée dans le bâtiment se fait dans un grand hall, face a un escalier aux marches en bois massif qui contrastent avec la structure en tôle noir. Juste derriere se dessine une paroi en verre dépoli qui cloisonne l’espace de travail sans pour autant l’isoler. Cela laisse entré la lumière tout en préservant des regards. La banque d’accueil juste en face, est en résine minérale et stratifié Polaris. Aux formes très épurées, elle se marie avec beaucoup d’élégance au mur rouge derrière elle qui contraste l’ensemble.

Un peu de lumière, de beaux matériaux, une touche de couleur ainsi les nouveaux locaux de l’entreprise Chamley étaient dessinés.

Espace de travail

L’espace de travail est un volume ouvert avec un grand plan de travail au centre. L’armoire de rangement au fond libère le reste de la pièce de petits meubles qui peuvent vite être encombrant. Le mobilier en stratifié Polaris blanc et plaquage chêne rend l’environnement lumineux et chaleureux. Les diagonales en chêne sur le plan de travail central rappellent la parois de séparation pour créer une continuité entre les différents espaces et éléments.